Le portail famille est un service de proximité créé afin de gérer les activités périscolaires des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires quimpéroises.
Rendez-vous sur le portail famille pour :
→ Mettre à jour vos informations personnelles (coordonnées, fiche santé de votre enfant, actualisation des revenus du foyer…)
→ Renseigner les personnes autorisées à venir chercher votre enfant
→ Payer les factures et/ou opter pour le prélèvement automatique
→ Obtenir une attestation de facturation
→ Visualiser le planning quotidien ou hebdomadaire de(s) l’enfant(s)
→ Réserver la restauration scolaire
→ Réserver les activités périscolaires
→ Inscriptions scolaires
→ Annuler les réservations selon le règlement mis en place
Pour accéder aux services du Portail famille, il est impératif de créer ou de mettre à jour votre dossier, en prévision des inscriptions pour les activités de la rentrée scolaire.
Consulter le guide de première connexion → Télécharger le guide de « 1ère connexion » en PDF
Ces guides complets vous aideront à chaque étape de la mise à jour ou de la création de votre compte sur le portail famille :
Prestation | Conditions d'accès | Réservable ou annulable en ligne | Sous quel délai ? (en jours) |
Accueil de loisirs "Mercredis" | Sur réservation | OUI | J-7 (avant 12h) |
Accueil de loisirs pendant les vacances scolaires | Sur réservation | OUI | J-7 (avant 12h) |
Restauration scolaire | Sur réservation | OUI | 48h |
Attention :
Important : L’annulation des réservations à l’Alsh et à la restauration scolaire des abonnements spécifiques « Horaires variables » est traitée par vos interlocuteurs habituels à savoir l’accueil central pour l’Alsh (accueil@quimper.bzh) et le service facturation pour la restauration (facturation.enfance@quimper.bzh). La modification d’un jour de fréquentation (par ex : remplacer un matin/après-midi par une journée et inversement) ne s’effectue pas par le portail mais auprès des services concernés.
Cet espace est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette via notre portail. Important ! Pensez à mettre à jour votre adresse mail !
Naturellement, les démarches resteront accessibles au format papier. Ce service vient compléter l’offre actuelle, vous permettant de conserver vos interlocuteurs habituels, dans vos démarches qui se feront toujours un plaisir de vous recevoir sur place en Mairie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services via les contacts indiqués dans le Portail famille (« Nous contacter ») ou à l’adresse mail suivante : portail.famille@quimper.bzh
Attention ! Nous vous conseillons fortement d’utiliser Mozilla ou Chrome comme navigateur internet (Internet Explorer n’étant plus maintenu par Microsoft).
Dernière mise à jour le 03/10/2022