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Organiser une manifestation

L’organisation d’une manifestation doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la mairie, entre 4 et 3 mois minimum avant sa date prévisionnelle.

Pour les événements de plus de 5 000 personnes, une étude technique et de sécurité impose un envoi des dossiers à 6 mois avant l’événement.

Ces délais sont indispensables pour solliciter le concours des différents services de la Ville et pour déterminer si la manifestation doit faire l’objet de réunions techniques spécifiques.

Pour tout nouvel événement ou modification de calendrier, interrogez le service qui vous suit afin de déterminer la date la plus propice : mai, juin, septembre et décembre sont les mois les plus chargés.

Pour que votre demande soit instruite, complétez un dossier technique téléchargeable ci-dessous :

Enfin, et si votre événement ne rentre pas dans les deux catégories ci-dessus, et selon vos besoins :

Le dossier technique une fois complété doit être envoyé par mail accompagné :

  • D’un courrier de demande officiel adressé à Mme La Maire
  • D’un plan d’implantation (qui permet aux services d’adapter ou d’affiner les besoins en matériels).

Les demandes incomplètes ou ne respectant pas les délais pourront être refusées.

Pour déposer votre demande, vous devez adresser vos documents (dossier technique + courrier de demande officiel + plan) au service qui sera en charge de votre projet :

Nous vous remercions de mettre impérativement en copie de vos mails le service Manifestations : logistique.manifestation@quimper.bzh

Prochainement : une nouvelle application sur Publik vous permettra de faire vos demandes.
A découvrir lors du forum des clubs.

Organiser un événement sur l'espace public de A à Z

Pour que votre demande soit instruite, nous vous demandons de bien vouloir renseigner le document ci-dessous
Votre demande doit nous arriver 2 mois minimum avant la manifestation. En deçà de ce délai minimum, votre demande pourrait être rejetée.

Pour les manifestations et associations sportives et culturelles, merci de compléter impérativement ce dossier technique.

Demande de matériel et de logistique

Cette demande concerne uniquement des manifestations de faible importance avec un public restreint. Pour des animations plus importantes vous devez compléter le dossier technique classique (ci-dessus).

Demande d'occupation et d'utilisation du domaine public

Cette demande concerne uniquement des demandes d’occupation et d’utilisation du domaine public (arrêté de voirie, réservation d’emplacement de banderoles et fléchage des manifestations). Pour des animations plus importantes vous devez compléter le dossier technique classique.

Organiser un évènement dans l'enceinte d'une école

Tout évènement réalisé dans l’enceinte d’une école publique (élémentaire et maternelle uniquement) doit faire l’objet d’une convention avec la ville de Quimper. 

Catalogue du matériel mis à disposition

A télécharger

Plans des différents sites à disposition

Pour toutes démarches au centre technique (retrait de matériel, dépôt de document...), veuillez retrouver le plan ci-dessous.