Organiser une manifestation sur le domaine public

L’organisation d’une manifestation sur l’espace public doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la mairie, entre quatre et deux mois minimum avant sa date prévisionnelle.

Ce délai est indispensable pour informer et solliciter le concours des différents services de la Ville et pour déterminer si la manifestation doit faire l’objet de réunions techniques spécifiques.

La Ville accompagne entre 400 et 500 évènements par an, ce sont généralement les mois de septembre, novembre, mai et juin qui sont les plus chargés (jusqu’à 20 manifestations certains week-end).

Le dossier technique, proposé en téléchargement, une fois complété, doit être accompagné d’un courrier adressé au maire, avec entête de l’association et signé par le président/directeur. Ce courrier peut être envoyé en fichier joint par mail à logistique.manifestation@quimper.bzh.

La Ville vous accompagne

Le service manifestations publiques de la ville de Quimper se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre évènement*.

Une adresse unique de contact pour déposer votre demande : logistique.manifestation@quimper.bzh

*manifestation culturelle, sportive, scolaire/jeunesse, mission socioculturelle, démocratie participative, solidaire/santé publique, célébration/cérémonie...