L’Agglomération Bretagne Occidentale et la ville de Quimper mettent en place une nouvelle interface de communication. Ce nouveau service sera accessible 24h/24h.
Il s’adresse aux familles ayant un enfant scolarisé dans les écoles quimpéroises dans un premier temps puis à celles dont un enfant fréquente les structures de la petite enfance sur l’ensemble du territoire de l’agglomération (à partir de décembre).
Un portail internet pour faciliter les démarches des familles
Ce portail internet est dédié aux familles pour renforcer la communication avec elles mais aussi simplifier leurs démarches. Chaque parent peut créer son compte sécurisé et ainsi retrouver et mettre à jour ses informations personnelles, transmettre des documents, et, à terme, inscrire son enfant ou régler les factures des différents services (accueil périscolaire, crèches, accueil de loisir, restauration scolaire). Le portail est évolutif et s'enrichira peu à peu. On y trouve aussi des informations pratiques et des actualités de la Direction de l’enfance et de l’éducation.
Ce portail est un service en plus. L’ensemble des démarches pourra toujours s’effectuer directement en mairie. L‘objectif principal de la mise en place du portail famille est d’améliorer la qualité de services aux usagers en proposant et de simplifier les démarches. Les familles les plus éloignées de l’outil informatique pourront être accompagnés par les conseillers numériques et les agents de l’accueil central.
En pratique : les fonctionnalités du portail
Documents complémentaires à télécharger