Fin août 2020, un incendie s’était déclaré au niveau -2B du parking du Théâtre de Cornouaille.
Ce sinistre a entraîné la fermeture temporaire du parking, qui compte 430 places.
Après plusieurs mois de travaux, le parking devrait rouvrir ses portes le 1er juillet. Le passage d’une commission de sécurité est prévu le 25 juin.
Le sinistre a nécessité un certain nombre de travaux, pour un montant de 611 000 € TTC :
La fermeture du parking a également permis de réaliser des travaux d’entretien complémentaires pour un montant de 714 000 €TTC :
Montant total des travaux : 1 325 000 € TTC
Durant cette période de fermeture, la Ville avait proposé des solutions aux 380 abonnés du parking du théâtre de Cornouaille. Ces solutions transitoires étaient prises en charge par la Ville.
Les usagers, qui le souhaitaient, pouvaient également suspendre temporairement leur abonnement avec l’assurance de retrouver automatiquement leur place à la réouverture du parking.
Les abonnés sont invités à se rendre à l’accueil du parking pour régulariser leur situation d’ici le 1er juillet.
En chiffres
Abonnement
Plus d’informations & souscription, rendez-vous auprès du chef de parc du parking du Théâtre de Cornouaille, salle située au-dessus de la rampe de sortie du parking
Tarifs (selon durée de stationnement)
Horaires d'ouverture : 7h30 à 19h30 Tél. 02 98 64 92 55
Modification du lieu d’accueil des usagers
Initialement localisé dans le parking, le bureau du chef de parc est désormais situé au rez-de-chaussée du bâtiment du théâtre (ex salle grands projets. Au niveau de la rampe de sortie).
Ce nouvel emplacement permet un meilleur accueil des usagers et offre de meilleures conditions de travail aux agents.
A terme, cet espace deviendra le lieu unique d’accueil pour l’ensemble des sujets liés au stationnement.
Mise en place d’un nouveau système de péage
Les travaux de rénovation ont permis également la mise en place d’un nouveau système de péage dans le parking du théâtre de Cornouaille.
Principale innovation : la lecture des plaques d’immatriculation. Les usagers continueront à avoir des badges d’accès (pour les abonnés) et des tickets (pour les usagers horaires), mais il ne sera plus nécessaire pour les abonnés de badger et pour les usagers horaires d’insérer le ticket en sortie.
Ce système va fluidifier l’accès aux parkings, notamment aux heures d’affluence, et limitera les pannes (ainsi que la fraude : fin du ticket perdu …).
Ce nouveau système sera déployé d’ici la fin de l’année dans tous les parkings de la Ville.