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Déplacement dérogatoire : le service QUB Senior

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Déplacement dérogatoire : le service QUB Senior

Déplacement dérogatoire : le service QUB Senior Achats de première nécessité pendant le confinement.Photo: Quimper Bretagne Occidentale / Jean-Jacques Banide
Le 14/04/2020 • Mis à jour le 14/04/2020 | 15h29

Dans le contexte actuel de confinement, Quimper Bretagne Occidentale met en place, via la société Keolis Quimper gestionnaire du réseau QUB, un service gratuit inédit, afin de faciliter le quotidien des personnes âgées de 75 ans et +, en leur permettant de faire leurs achats de première nécessité plus facilement.

A partir du 1er avril 2020, le service QUB Senior est lancé pendant la durée de la période de confinement sur Quimper intra-muros dans un 1er temps.

Le service en pratique

Ce service totalement gratuit, est proposé du lundi au samedi de 8h30 à 18h30. Il permet aux personnes âgées de 75 ans et + d’avoir un moyen de transport pour réaliser les achats de première nécessité. Il est réalisé en porte à porte (du domicile du client vers le commerce de proximité).

Pour en bénéficier, le client doit réserver son transport par téléphone auprès de l’agence commerciale QUB (au 02 98 95 26 27 - standard ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h30) au minimum la veille avant 17h15. Un créneau horaire lui est alors proposé en fonction des disponibilités du service.

Le jour du rendez-vous, un véhicule QUB vient directement le chercher chez lui et le conduit au centre commercial ou commerce de proximité afin qu’il puisse effectuer ses achats de première nécessité. Il est demandé au client de se munir d’une pièce d’identité et de son attestation de déplacement dûment complétée. Le client est ensuite ramené chez lui. Le portage des courses n’est pas assuré par le conducteur QUB, mais la dépose du client se fait tout près de son domicile.

Il est nécessaire de bien respecter les horaires convenus pour la bonne réalisation de la prestation vis-à-vis de l’ensemble des voyageurs. Les clients peuvent bénéficier de ce service une fois par semaine.

Chaque client est transporté seul afin de garantir l’application des gestes barrières et distance de sécurité.

Informations pratiques