Le recueil et le traitement des demandes de carte nationale d’identité sont dématérialisés depuis le 1er décembre 2016. Ces nouvelles dispositions ont entraîné un allongement des délais d’obtention des titres d’identité : cartes et passeports.
En vue de répondre aux demandes nombreuses des usagers et de raccourcir les délais de traitement, notamment avant l’été et la préparation des vacances, la ville de Quimper élargit les horaires d’ouverture du service de l’état-civil de la mairie centre :
Les horaires des mairies annexes restent inchangés :
Les demandes de carte nationale d’identité peuvent être faites dans toute mairie de Bretagne équipée de borne(s) biométrique(s). 110 mairies au total sont concernées, dont 30 dans le Finistère.
À Quimper, les démarches peuvent être effectuées auprès du service de l’état civil de la mairie centre ou des mairies annexes de Penhars et d’Ergué-Armel sur rendez-vous uniquement.
Une station supplémentaire sera demandée à l’Etat pour équiper la mairie annexe de Kerfeunteun.
Service de l'Etat civil - Maire de Quimper - 44, place Saint-Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
Téléphone : 02 98 98 89 09 - Télécopie : 02 98 98 88 57 - etat-civil@quimper.bzh