Afin d’accompagner les artisans et commerçants quimpérois dans l’appropriation des nouveaux usages numériques, la Ville propose un programme complet d’animations gratuites, en partenariat avec plusieurs experts et acteurs locaux.
Centre postal, rue du président Sadat (à Creac’h Gwenn)
Atelier animé par le Collectif Numérique quimpérois et par La Poste.
Objectif ? France Connect évolue pour vous permettre de réaliser de nouvelles démarches sensibles (impôts, mon compte formation, etc.) de façon toujours plus sécurisée. Apprenez à utiliser le nouveau service FranceConnect+ et faites vous accompagner pour créer votre identité numérique .
→ Gratuit
Inscription par mail auprès de alice.dupouy@quimper.bzh ou par téléphone au 06.01.21.53.10 / 02.98.98.86.58
Tchatez en direct avec la chargée de la transformation numérique de la ville de Quimper au travers de l’application WhatsApp.
Enregistrez le numéro : 06.01.21.53.10
Objectif ? Posez vos questions et obtenez des pistes de réponses, des contacts, des ressources, ou encore des idées pour résoudre vos problématiques en lien avec le numérique.
→ Gratuit
Aucune inscription nécessaire. Contact par mail également possible : alice.dupouy@quimper.bzh
10h30 : Accueil café
11h00 - 12h30 : Atelier : Comment paramétrer et optimiser sa fiche d'établissement
14h - 15h30 : Atelier : Initiation à la cybersécurité pour les TPE PME
Salle des Ursulines (anciens locaux de France Bleu Breizh Izel), 12 esplanade François Mitterrand
La ville de Quimper, la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest, Lesneven Communauté Côte des Légendes et Google Ateliers Numériques s’as socient pour aider les commerçants à booster leur activité en toute sécurité.
A l’occasion de cette journée exceptionnelle, les coachs de Google Ateliers Numériques dispenseront deux formations :
Ateliers pratiques, conférences et temps d’échanges accessibles à tous et sans frais.
Salle des Ursulines, 12 esplanade François-Mitterrand (ancien local France Bleu Breizh Izel faisant face à la médiathèque Alain-Gérard)
Apprenez à identifier les éléments clés pour réussir et vous démarquer sur les réseaux sociaux : modes et optimisation des publications, gains et contraintes, maîtrise des codes des Community Managers…
Intervenant : CMA (Chambre des métiers et de l'artisanat)
→ Gratuit
En ligne
Envoyez au 06.01.21.53.10 vos questions en lien avec votre commerce et le numérique via Whatsapp et obtenez une réponse en direct, ou soyez redirigé vers des professionnels et/ou autres interlocuteurs en mesure de vous renseigner.
Intervenant : Ville de Quimper
→ Gratuit
Tchat en direct avec la chargée de la transformation numérique de la ville de Quimper sur l’application WhatsApp au 06.01.21.53.10.
Objectif ? Posez vos questions et obtenez des pistes de réponses, des contacts, des ressources ou encore des idées pour résoudre vos problématiques en lien avec le numérique.
→ Gratuit
Au Derby, 13 avenue de la Gare
Objectif ? Découvrez le principe des outils « no code » qui permettent de créer du contenu, des programmes, des automatisations… (site internet, application pour vos rdv, besoins métiers spécifiques…) sans avoir de connaissances dans les langages informatiques.
Discutez, échangez entre pairs et en présence de AirLogic société spécialisée dans ces problématiques, et d’une entreprise locale ayant déjà mis en place ce type de solution pour son activité quotidienne.
→ Gratuit
Salle des Ursulines, 12 esplanade François-Mitterrand (ancien local France Bleu Breizh Izel faisant face à la médiathèque Alain-Gérard)
Objectif ? Grâce à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, (re)découvrez comment améliorer votre visibilité en ligne (publicité, réseaux sociaux…) !
→ Gratuit
Salle des Ursulines, 12 esplanade François-Mitterrand
Objectif ? Le parcours et la décision d'achat se sont complexifiés. De plus en plus de points de contact entrent en jeu, influencent les consommateurs et impactent la décision d'achat. Dans ce contexte, comment communiquer efficacement auprès de ses prospects et de ses clients sur internet ?
Les coachs Google vous aideront à répondre à ces questions au travers des objectifs d’apprentissage suivants :
→ Gratuit
Salle des Ursulines, 12 esplanade François-Mitterrand
Objectif ? Découvrez les leviers publicitaires existants pour faire connaître votre entreprise en ligne et acquérir de nouveaux clients. Comment promouvoir votre activité sur Internet ? Quels sont les objectifs et critères de réussite pour votre campagne publicitaire en ligne ? Quel support publicitaire choisir ? Et enfin, comment mettre en oeuvre votre stratégie publicitaire en ligne ?
Les coachs Google vous aideront à répondre à ces questions au travers des objectifs d’apprentissage suivants :
→ Gratuit