Il est désormais possible de faire une demande ou de renouveler sa carte d’identité ou son passeport à la mairie annexe de Kerfeunteun, qui vient d’être équipée d’un appareil de recueil de données biométriques.
Pour effectuer leurs démarches, les usagers peuvent prendre rendez-vous sur place à la mairie de quartier, 6, Alez an Eostiged ou par téléphone au 02 98 95 21 61, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
La mairie annexe est la dernière mairie de quartier à être dotée d’un tel dispositif.
Quimper compte cinq stations permettant de déposer une demande de titres d’identité, réparties entre la mairie centre (2) et les trois mairies annexes (1 chacune). Depuis le début de l'année 2017, le service d'état civil de la Ville a enregistré 10 314 demandes.
Récapitulatif en 4 étapes pour obtenir une carte nationale d’identité à Quimper
- Faire la pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (facultatif). Noter le numéro de pré-demande qui est attribué,
- Prendre rendez-vous auprès de la mairie centre ou des mairies annexes de Penhars, d’Ergué-Armel ou Kerfeunteun,
- Rassembler les pièces justificatives et le numéro de pré-demande le cas échéant et se présenter au guichet de la mairie pour y déposer son dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales,
- Retirer sa carte d’identité dans la mairie où la demande a été déposée.