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Direction générale adjointe ressources

Elle développe des outils de pilotage et d'évaluation pour l'ensemble des services. La direction regroupe la direction des ressources humaines, la direction communautaire des systèmes d’information, la direction des affaires financières et juridiques et le service des moyens généraux qui a en charge le bureau du courrier / enquêtes / standard, la logistique et l'intendance / sécurité.

La direction des ressources humaines

La direction est chargée de proposer, de coordonner la mise en œuvre et d'évaluer la politique en matière de gestion des ressources humaines.

Elle est composée :

  • d’un service « dialogue social et conduite des projets » qui a pour missions d'accompagner les évolutions organisationnelles des services et optimiser les processus opérationnels de travail, contribuer à la gestion et au suivi du temps de travail des agents, d'assurer l'expertise en matière de veille juridique, conseil et contentieux statutaires,
  • d'un service « emploi et compétences » dont la mission est de proposer et mettre en œuvre une politique de l'emploi (études et budget, recrutement, formation, mobilité professionnelle)
  • d'un service « carrière et rémunérations » ayant en charge l'ensemble des processus de gestion administrative du personnel (carrière, rémunération)
  • d'un service « santé et qualité de vie au travail » qui a pour mission de concevoir et mettre en œuvre le politique de prévention et de sécurité au travail (prévention sécurité/santé au travail), et la gestion de l'action sociale et de l'insertion professionnelle.

La direction des affaires financières et juridiques

La direction est chargée :

  • de la gestion des procédures relatives à la comptabilité générale et budgétaire
  • du suivi des procédures de marchés publics et de délégation de services publics
  • de la procédure d'adoption et de suivi des budgets
  • du suivi des dotations financières et du fonds de compensation de T.V.A.
  • du respect des dispositions relatives aux garanties d'emprunt
  • de créer et de suivre la gestion des régies comptables nécessaires au fonctionnement des services
  • de veiller à la publicité des budgets et des comptes, à l'inscription aux budgets des dépenses obligatoires, et de suivre les recettes fiscales
  • du contrôle interne, en particulier du contrôle de gestion
  • de l'expertise financière et comptable des organismes associés à la Ville
  • de la centralisation des demandes de subvention des associations, de leur ventilation auprès des directions compétentes pour le travail d'instruction, de négociation, de traitement et de suivi des demandes
  • d'assurer, en outre, le contrôle interne du respect par lesdites directions des obligations légales et réglementaires imposées
  • de l'administration des instances et du contrôle juridique interne, de la régularité des actes, de la bonne circulation de l'information, de l'information du public, de l'action foncière.

La direction communautaire des systèmes d'information

La direction a pour mission de promouvoir, de développer, de mettre en œuvre le système d’information de la collectivité et de superviser les outils informatiques dans l'ensemble des services.

Elle est composée :

  • d'un service « Etudes et applications » dont les missions sont la mise en place et le maintien en condition opérationnelle de logiciels,
  • d'un service « Infrastructures » dont la mission est le maintien en condition opérationnelle des systèmes centraux et des réseaux,
  • d'un service « Gestion du parc et de la relation utilisateur » dont la mission est le maintien en condition opérationnelle des postes de travail, de la téléphonie et des outils collaboratifs,
  • d'un service « Centre de reprographie » dont la mission est la gestion des impressions de masse et des services associés.

Direction générale adjointe ressources

Hôtel de ville et d'agglomération
44, place Saint-Corentin
29000 Quimper
Contact : 02 98 98 89 89